Comment rédiger un article de Blog pour son site

La recette du poste parfait : beaucoup le connaissent, peu savent s’en servir, mais vous serez un maître.
Après avoir lu cet article, vous maîtriserez parfaitement les meilleures stratégies pour obtenir toutes sortes de résultats avec un seul poste.

1 – Ecrivez le meilleur titre pour vos articles de blog : guide d’utilisation et astuces pratiques

Commençons par la longueur des postes. Les visiteurs ont tendance à se concentrer uniquement sur les trois premiers et derniers mots de votre titre.

2 – L’intro persuasive : le secret de tout bon poste.

L’introduction persuasive a pour tâche de susciter le désir du visiteur de lire l’article en entier. Mais attention, si votre contenu est assez long, vous devez veiller à ce que ce désir reste constant tout au long de la lecture : c’est pourquoi vous procédez à la promesse.

3 – Le sous-titre / la promesse : le premier titre est le plus important

Rédiger un billet persuasif, le sous-titre n’a qu’une seule tâche : définir le principal avantage que vos lecteurs tireront de la lecture de votre billet.

Une promesse n’est pas une promesse si elle n’est pas tenue ! Vous ne pouvez pas persuader votre lecteur avec toutes les stratégies existantes si votre contenu laisse à désirer.

4 – La connexion émotionnelle :

Pour établir un lien émotionnel avec vos lecteurs, il faut générer chez eux de véritables états d’âme. Lorsque les gens ressentent des émotions, ils sont naturellement enclins à prêter plus d’attention : dans ce cas, ils ne pourront que se concentrer davantage sur votre contenu.

5 – Premier appel à l’action :

N’oubliez pas qu’un bon article peut apporter beaucoup de conversions. Il suffit de penser à inciter à cliquer, à partager, à commenter.

6 – La deuxième promesse :

Eh bien, nous avons réussi à vendre à nos lecteurs toutes sortes d’émotions : nous les avons enthousiasmés, nous leur avons raconté des histoires fantastiques et leur avons fait croire qu’ils étaient les meilleurs.

N° 7 – Le précieux contenu pratique :

L’introduction persuasive a pour tâche de susciter le désir du visiteur de lire l’article en entier. Mais attention, si votre contenu est assez long, vous devez veiller à ce que ce désir reste constant tout au long de la lecture.

8 – Appel à l’action finale :

Nous avons déjà inséré un appel à l’action au milieu de l’article pour extrapoler les résultats de tous ces lecteurs qui n’iront jamais au fond de la lecture.

Si vous avez été bon et avez respecté les règles que j’ai recommandées, il y aura sûrement quelqu’un qui terminera la lecture de votre billet : ce visiteur sera un LECTEUR AMICIAL pour vous. Incitez le à cliquer encore.

9 – Choisissez les images impactantes

Le choix des graphiques, des couleurs et des images récurrentes détermine le positionnement de votre marque (brand) dans l’esprit de vos lecteurs.

Peu importe que vous soyez le propriétaire d’une entreprise ou d’un blog : suivre des stratégies de marque ne peut que mener à des résultats satisfaisants.