Comment créer un tunnel de vente sous WordPress et Cartflows ?

Adopter une stratégie de markéting efficace comme le tunnel de vente vous permet d’obtenir plus de prospects et de conclure plus de ventes. Ainsi, vous permettez à votre commerce de booster votre chiffre d’affaires. Nous vous donnons les étapes essentielles pour la création d’un tunnel de vente avec WordPress et Cartflows.

Les étapes de création de tunnel de vente

Pour profiter des avantages de cette stratégie de markéting, il faut commencer par créer un tunnel de vente. 

  • L’installation de WordPress et des plugins

Pour concevoir les pages de votre tunnel de vente, il faudrait préalablement installer WordPress. Ensuite, il est également nécessaire d’installer les plugins nécessaires pour l’utilisation de cette stratégie. Ici, nous allons utiliser Cartflows au lieu de Clickfunnels. Cette extension est disponible directement dans le tableau de bord de WordPress et inclut avec elle le plugin WooCommerce qui devrait également être installé pour que le système fonctionne. Attention à bien paramétrer votre outil selon vos besoins. 

  • La création du tunnel en question

C’est en effet l’étape principale qui va définir votre stratégie de vente. Cartflows propose des modèles de page prêts à l’emploi, 10 pages dans la version gratuite et 5 pages supplémentaires dans la version Pro. Vous pouvez alors éditer ces pages à votre guise, mais vous avez également la possibilité de concevoir entièrement votre landing page pour mieux présenter votre produit à vos visiteurs. Vient ensuite la conception de la page de paiement et la page de remerciement.

  • L’utilisation des options additionnelles

Uniquement avec la version Pro, vous pouvez utiliser d’autres options comme le upsell et le downsell sur la page de paiement pour vous permettre de profiter d’un meilleur profit en couplant les ventes. Vous pouvez également ajouter des offres exclusives à l’aide d’un order bump.

De formations disponibles pour les débutants

Si vous n’avez aucune notion sur ce type de stratégie de markéting, nous vous conseillons d’opter pour des formations tunnel de vente pour vous donner un visuel sur à quoi vous attendre. Elles sont plus faciles à assimiler et permettent au mieux d’optimiser votre site de vente en ligne. De plus, vous pouvez trouver facilement des explications qui vous permettent de progresser pas à pas dans l’utilisation de WordPress et de Cartflows.

Vous avez le choix entre plusieurs formations en ligne pour vous lancer dans ce business. Le but étant de savoir construire votre propre système d’automatisation de ventes en passant par plusieurs étapes. La formation est alors une case de départ pour les débutants dans le sujet. 

Des petits conseils pour la création de tunnel de vente

Pour rendre votre tunnel de vente efficace, prévoyez une apparence visuelle attirante et pas trop chargée pour augmenter le taux de conversion des prospects. De même, n’hésitez pas à réaliser des tests avant de mettre en ligne votre flow. Il est également nécessaire de configurer WooCommerce pour convenir à vos attentes comme la monnaie d’échange ou encore le langage d’utilisation.

Par ailleurs, si vous comptiez générer des leads pour votre site de vente en ligne, n’hésitez pas à utiliser l’opt-in afin de recueillir l’adresse e-mail de vos visiteurs.